Quels avantages fiscaux a-t-on lors de la construction de maison neuve ?

Découvrez les droits fiscaux à votre disposition en faisant construire une nouvelle maison

Connaître le budget pour construire une maison à La Réunion est la première chose à faire avant de commencer le projet. Il est donc indispensable de demander l’accompagnement d’un professionnel qui est en mesure d’établir un devis précis et clair. Pour ce faire, Bati Run Pro est l’adresse qu’il vous faut.

Faire construire une demeure implique des obligations fiscales de la part du propriétaire, mais aussi quelques droits. Les avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve sont cependant soumis à certaines conditions. Il est indispensable que le bâtiment soit économe en consommation énergétique. Découvrez ici ce que vous pouvez obtenir en construisant votre nouvelle maison.

avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve

Informez-vous sur les avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve

Vous hésitez entre l’achat et la construction d’une nouvelle habitation ? Sachez que l’État vous accompagne dans votre projet ! Il vous soutient pour que vous profitiez des avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve grâce à des dispositifs spéciaux.

Exonération sur la taxe foncière

Le principal atout dans la construction d’une nouvelle maison est l’exonération de la taxe foncière proposée par l’État. Elle a une durée de 2 ans pour tout type de logement, que ce soit une habitation secondaire ou primaire.

Il s’agit généralement d’une réduction totale, mais qui peut également être partielle selon la zone où le bâtiment est construit. En fonction de la décision communale, cet allégement peut être supprimé et cette suppression ne concerne que la part de la commune.

Cette exonération est aussi applicable pour ceux qui ont financé la construction de la maison grâce à des prêts spécifiques comme les prêts à taux zéro ou les prêts aidés. Il est donc judicieux de se renseigner auprès de la mairie pour profiter de cet abattement fiscal pendant une durée de 2 ans.

Pour bénéficier d’un allongement de 3 ans sur l’exemption de la taxe foncière, les critères énergétiques font l’objet d’une étude. Ils doivent être performants et la maison doit être considérée comme étant basse consommation. C’est l’un des plus grands avantages fiscaux lors de la construction de maison  neuve.

avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve

Vous avez un projet ?

Je contacte dès maintenant Bati Run Pro

0262 18 67 68

0693 11 90 36

Les prêts facilitant le financement du projet

En faisant appel à une entreprise spécialisée en construction de maison, le futur propriétaire est en mesure de financer son projet avec un PTZ ou prêt à taux zéro, c'est-à-dire qu’il n’y a aucun intérêt à payer. Cependant, son obtention est soumise à quelques conditions.

En effet, le PTZ est accordé à tous ceux qui souhaitent construire ou acheter une maison et qui ne sont pas encore propriétaires. La propriété devra donc servir de résidence principale dans un délai de 1 an suite à sa livraison. Sa mise en location n’est pas envisageable durant les 6 années après l’obtention de cette aide étatique si sa construction a été financée par le prêt à taux zéro. Il faut aussi savoir que la totalité des travaux ou du montant de l’achat pourrait ne pas être couverte par le PTZ puisque son montant est plafonné.

La loi Pinel fait également partie des avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve destinée à la location. Pour concrétiser vos rêves, faites appel à Bati Run Pro.

avantages fiscaux lors de la construction de maison neuve
Bati Run Pro, des professionnels du bâtiment à Saint Louis (974)

Nous contacter

0262 18 67 68

0693 11 90 36

batirunpro@outlook.fr